top of page

Berger

Cette série est issue d'un séjour auprès d'un berger faisant l'estive pour 4 mois en été dans les Alpes-Maritimes. Sous forme de documentaire, le but est de prendre des instantanées de vie, de travail et de patience. L'idée de départ est d'observer une partie d'un métier.

Quotidiennement le berger faisant l'éstive apporte des soins aux brebis repéré dans la journée, puis il part dans les montagnes avec son troupeau de plusieurs millliers de bêtes. Il part pour la journée afin de parcourir des étendues permettant aux brebis de paitrent, de se rendre à un point d'eau et de revenir enfin dans l'enclos prés de la maison. Le temps n'as plus grande importance, il s'étire, s'allonge au pas des brebis. Il est presque en surplus en haut de ces montagnes. Entre l'observation et la surveillance des animaux, la sieste et la lecture comblent les moments de temps morts. 

Cette série permet de se questionner sur la finalité de la course quotidienne issue de notre mode de vie occidentale toujours plus précipité. 

© Boris Avril

© Les photographies de ce site sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction et utilisation est interdite sans l'autorisation du photographe.

 

 

Photographe Normandie, orne, calvados,manche,Eure,nature,portrait, paysage,outil de communication, reportage entreprise, produit locaux,agricole et rurale, communication entreprise, photos, photographie, art; événementielle, sensibilité.

bottom of page